6 Façons de gérer une relation au travail

Oubliez les applications de rencontres et les sites de rencontres en ligne – l’une des manières les plus courantes de rencontrent pour les couples est sur le lieu de travail.

Des études ont montré que près d’un tiers des relations commencent par rencontrer quelqu’un qu’ils rencontrent au travail et qu’ils sont les plus susceptibles de mener au mariage.

En tant qu’expert de rencontres, il est facile de voir pourquoi. Il y a un principe psychologique appelé Principe de familiarité qui explique cela.

Plus vous dépensez du temps avec quelqu’un, plus vous êtes susceptible de les connaître et, finalement, de les aimer. C’est parce que plus vous interagissez sur les points communs que vous trouverez.

Tomber amoureux peut prendre du temps – peut-être plusieurs mois – mais il est courant de construire une première date après seulement quelques jours. Cela commence par une conversation et, si l’intérêt est là, il peut progresser rapidement.

Plus votre environnement de travail est informel, plus vous devrez rencontrer un partenaire. C’est parce qu’il est plus facile de discuter et de se connaître, si vous ne sentez pas que vous êtes surveillé tout le temps. Si vous vous êtes rencontrés de cette façon, il existe de nombreux aspects positifs de ce type de relation.

Vous pourrez vous voir plus souvent que la plupart des couples, ce qui signifie que vous ne devez jamais vous soucier de ce qu’ils pourraient faire. Vous aurez la chance de voyager ensemble et vous aurez toujours beaucoup à discuter.

Bien sûr, il existe des inconvénients à ce type de relation. Tout d’abord, d’autres collègues pourraient être jaloux ou agacés par vous.

Deuxièmement, si vous rencontrez quelqu’un de plus âgé, alors il peut être difficile d’en prendre des commandes. Cela peut provoquer des tensions et des arguments si vous ne discutez pas de la situation.

Voici mes meilleurs conseils pour vous aider à résoudre les problèmes avant que les problèmes ne soient définis:

1. Commencez secrètement

Vous n’avez pas besoin de diffuser votre relation quand c’est encore très tôt. Certains lieux de travail feront froncer les sourcils sur le fait que les employés se rencontrent, de sorte que vous ne devez pas faire d’affaire avant d’être sérieux.

Si vous êtes interrogé, vous pouvez admettre que vous avez rencontré plusieurs fois, mais vous n’avez pas à vous justifier ou à vous expliquer.

2. Laissez les choses au bureau

Ne prenez jamais de problème de travail chez vous. Si vous avez un problème au travail, la dernière chose que vous voulez faire est de discuter avec votre partenaire après quelques heures. Cela ne mène qu’à la négativité lorsque vous devriez profiter de votre temps de repos ensemble.

3. Définissez vos limites

Vous ne voulez jamais risquer votre travail en rendant les autres mal à l’aise. Le lieu de travail n’est pas le bon endroit pour les regards affectueux, les câlins, les bisous ou les signes d’affection. Traitez votre partenaire de la même manière que vous faites vos autres collègues de travail.

4. Les murs ont des oreilles

Peu importe le degré de confidentialité que vous croyez, vous pouvez parier que quelqu’un l’écoute. N’envoyez jamais de courriels personnels l’un à l’autre sur l’ordinateur de travail ou des potins sur quiconque. C’est le moyen le plus rapide de causer des problèmes.

5. Gardez votre espace

Si vous travaillez et jouez ensemble, il est facile de se fâcher si vous perdez votre vie privée. Préparez un temps pour faire une pause l’un de l’autre et continuer de passer du temps avec vos amis et faire vos loisirs.

Le plus grand cadeau que vous pouvez donner à quelqu’un est la chance de vous manquer, alors n’ayez pas peur de mettre un peu de distance entre vous de temps en temps.

6. Conformez-vous au pire scénario à l’avance

Il pourrait y avoir des problèmes majeurs si les choses ne fonctionnent pas finalement. Il n’y a rien d’autre que d’avoir à travailler avec quelqu’un dont vous êtes tombé tous les jours.

Donc, c’est toujours une bonne idée de parler de ce que vous allez faire si vous rompiez. Je sais que ce n’est pas une bonne chose à discuter, mais cela pourrait empêcher l’un d’entre vous de chercher à trouver un emploi alternatif à l’avenir.