Cinq raisons de travailler dans la tech.

Vous cherchez une carrière de pointe? Il est temps de considérer la technologie …

L’industrie de la technologie offre une vaste gamme d’opportunités dans tous les domaines, du développement Web et de l’ingénierie logicielle, en passant par l’expérience utilisateur et l’analyse. Et que vous soyez un jeune diplômé ou un professionnel chevronné, il y aura quelque chose qui convient à vos compétences.

Pour vous aider à déterminer si c’est bon pour vous, voici cinq raisons de travailler dans la technologie:

 

Les emplois technologiques augmentent
Avec le nombre de possibilités d’emploi à la hausse, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’impliquer.

Vous cherchez une preuve? Les emplois de technologie sur kechkhedma.net ont augmenté de 13% par rapport à cette période l’an dernier, avec 210 nouveaux rôles ajoutés au cours du dernier mois seulement. Et si le développement est votre domaine préféré, vous avez de la chance.

Les postes de développeur junior (+2,9%), de développeur Web (+8,7%), de développeur de logiciels (+62,2%) et de développeur Web / logiciel / Full Stack (+131,8%) sont les quatre plus importants.

Donc, non seulement il y a de grandes opportunités pour ceux qui cherchent à percer dans l’industrie, il y a aussi un nombre croissant de perspectives intéressantes pour les professionnels de la technologie actuels.

C’est l’une des industries les plus heureuses
Quand il s’agit de la satisfaction au travail, la technologie vous a couvert.

Non seulement un candidat sur douze le choisit comme secteur de prédilection, mais 87% de ceux qui travaillent actuellement dans la technologie apprécient leur travail.

Et avec des tâches quotidiennes variées, et la possibilité de travailler à la pige ou de travailler de manière flexible dans de nombreux postes de technologie (qui est toujours considéré comme l’un des avantages les plus recherchés), cela n’est pas surprenant.

Comment trouver un emploi dans la technologie (sans aucune expérience)

 

Les salaires sont à la hausse
Les emplois de technologie ne sont pas seulement agréables; ils offrent également des salaires lucratifs. Et la grande partie est, ils s’améliorent encore.

Au cours de la dernière année, les salaires moyens des TI ont augmenté de 6%, passant de 49 896 £ à 53 069 £, ce qui en fait une excellente industrie pour ceux qui veulent progresser dans leur carrière. Sans oublier de gagner un salaire décent.

Et ce n’est pas tout. 88% des professionnels de la technologie disent qu’ils gagnent suffisamment pour atteindre le niveau de vie.

Donc, même si vous n’êtes pas encore tout à gagner, la grande majorité de ceux qui travaillent dans le secteur n’auront pas à s’inquiéter quand il s’agit de payer les factures.

Les employeurs technologiques valorisent la culture
Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans un environnement de travail ouvert, excentrique et amusant, vous êtes au bon endroit.

Avec des géants de la Silicon Valley comme Google, Twitter et Facebook en tête, la plupart des organisations technologiques placent la priorité sur le bonheur des employés; à la fois grâce à des avantages attrayants (par exemple, les voyages subventionnés, la nourriture gratuite, l’adhésion à un gymnase) et des encouragements au moral.

Et ce ne sont pas seulement les avantages qui rendent la culture technologique géniale. Les gens qui travaillent dans cette industrie sont incroyablement talentueux, enthousiastes au sujet de leur travail et dévoués à une culture d’apprentissage constante.

Ainsi, vous travaillerez avec un large éventail de personnes brillantes et partageant les mêmes idées, et travaillerez avec l’objectif commun de faire la différence grâce à la technologie.

 

Vous n’avez pas toujours besoin d’un diplôme
Si vous avez un diplôme en informatique pour entrer dans la technologie, vous pourriez avoir tort.

Avec un certain nombre de cours et de ressources en ligne disponibles, acquérir des compétences essentielles (du codage au soutien informatique) pourrait être plus facile que vous ne le pensez – peu importe si vous voulez étudier à temps partiel, à temps plein ou à distance. Tout ce dont vous avez besoin est un intérêt pour la technologie et une volonté d’apprendre.

Et, la transition de votre industrie actuelle n’a pas besoin d’être difficile non plus. Trouvez simplement des moyens d’intégrer la technologie dans votre vie de tous les jours et attirez l’attention sur vos compétences transférables lorsque vous postulez pour un poste.

Donc, que ce soit le codage sur votre trajet, ou l’apprentissage d’un nouveau langage de programmation dans votre pause déjeuner, quelques heures par semaine pourrait être tout ce qu’il faut pour trouver votre rôle parfait dans la technologie.