Huit signes montrent que votre entretien s’est bien passé

Savoir si votre entretien s’est bien passé n’est pas toujours simple, bien qu’il puisse y avoir des signes évidents que vous avez impressionné l’intervieweur, d’autres peuvent être difficiles à évaluer.

Mais qu’il s’agisse d’un signal sûr ou d’un indice plus subtil, il existe de nombreuses façons de dire si un employeur vous considère sérieusement.

Pour vous aider à les repérer, voici huit signes: votre entrevue s’est probablement bien déroulée:

1.Vous avez une conversation réelle

Si votre entrevue se sentait plus comme un chat occasionnel que par un interrogatoire formel, vos compétences et votre expérience ne sont probablement pas la seule chose qui a cliqué avec l’intervieweur.

Non seulement cela montre-t-il que vous vous adaptez à la culture de leur entreprise, mais cela prouve également que vous auriez une bonne dynamique de travail si vous avez eu un emploi.

Donc, si vous remarquez que votre entrevue commence à se concentrer moins sur les formalités, et plus sur quel type de films vous aimez (voir aussi: rires de toutes vos blagues) – vous allez probablement bien faire.

 

2.Ils vous donnent une affirmation positive

Cela peut sembler évident, mais si vous vous concentrez sur vos réponses, vous ne devriez pas accorder une attention particulière aux réactions de l’intervieweur. Et croyez-nous, ils signifient beaucoup.

Parce que c’est par le biais de leur langage corporel ou de leur réponse à vos réponses, vous pouvez souvent évaluer la façon dont un intervieweur ressent de vous simplement en les regardant. Et s’ils sont pleinement engagés et donnent des commentaires positifs – vous pouvez être sûr que vous êtes sur la bonne voie.

Il suffit de se méfier des signes «Je suis seulement ici parce que je dois être» (par exemple, silences désintéressés, slouching, manque de contact avec les yeux, surveillance continue de l’horloge).

 

3.Ils font un effort pour vous vendre le poste

Bien que chaque intervieweur parle de ce dont le rôle est important, tout le monde ne fera aucun effort pour susciter votre intérêt.

Donc, si vous remarquez que l’intervieweur vous donne une explication détaillée de ce que le travail implique (y compris exactement ce que vous feriez), tout en énumérant les avantages et les avantages de travailler pour eux, vous avez probablement fait une bonne impression.

C’est un signe encore meilleur si elles relient activement à la façon dont cela correspond à vos compétences et vos intérêts. Cela signifie qu’ils veulent que le poste fonctionne pour vous – pas n’importe quel candidat.

 

4.Ils vous incluent dans leur avenir

kech khedma. Offres d'emploi trouver un travail et candidat en algerie. one of us

Comment pouvez-vous dire si votre relation (de travail) a un avenir? Ils vous diront d’où il se passe.

Si votre interviewer parle de la façon dont ils utiliseraient votre expertise dans leurs projets, plans et développements futurs (et / ou apportera d’autres membres de l’équipe à discuter) – il est probable que vous êtes le meilleur candidat pour le rôle.

Non seulement il montre qu’ils peuvent vous voir en ajoutant de la valeur en y travaillant, cela signifie également que vous avez fait une impression assez bonne pour durer réellement.

 

5.Ils vous présentent le reste de l’équipe

Une invitation à rencontrer l’équipe est essentiellement une série d’essais collégiaux.

Vous avez impressionné l’entrevue et le recruteur veut savoir si vous interagirez bien avec l’équipe avant de prendre sa décision finale. Donc, tout ce que vous avez à faire est de rester impressionnant, en étant poli et amical avec tous ceux que vous rencontrez.

C’est aussi l’occasion parfaite pour vous de prendre conscience de l’environnement de travail. Quelque chose d’aussi simple qu’une visite du bureau ou un entretien avec vos collègues potentiels peut souvent suffire pour déterminer si un lieu de travail est vraiment bon pour vous.

 

6.L’entrevue pend plus temps

kech khedma. Offres d'emploi trouver un travail et candidat en algerie. ne partez pas

 

 

 

 

Faites-en face – les intervieweurs sont des personnes occupées.

Parmi les entrevues, les rendez-vous, les réunions et les tâches générales, leur temps libre est probablement rare. Cela signifie qu’ils doivent respecter leurs horaires et les échéanciers alloués … c’est-à-dire, à moins que cela ne vaut la peine.

Donc, si votre entrevue dure plus de temps que prévu, c’est presque toujours un signe positif. Non seulement ils veulent apprendre plus à propos de vous, mais ils ne craignent pas non plus de sacrifier leur temps.

 

7.Ils demandent quand vous pouvez commencer

La clé pour déterminer si cette question indique que votre entretien va bien, il se concentre sur la façon dont il est livré.

Par exemple, si votre intervieweur le pose rapidement en plus d’un certain nombre d’autres questions génériques – ils sont probablement en train de passer par les motions.

Cependant, s’ils le demandent tout seul, et poursuivez vos autres questions et commentaires sur votre disponibilité, cela pourrait signifier qu’ils envisagent de vous embaucher (et que vous désirez travailler avec votre emploi si nécessaire).

 

8.Vous êtes invité à une deuxième entrevue

Bonne nouvelle, ils veulent vous revoir.

Si vous êtes invité à une deuxième entrevue là-bas, vous pouvez vous assurer que vous avez fait du bon travail, surtout si ils vous demandent avant même l’entrevue.

Et bien qu’il puisse sembler redoutable de passer à nouveau par ce processus, ne laissez pas les nerfs vous faire oublier le positif. Ils vous aiment déjà – alors continuez de faire ce que vous faites, et vous êtes obligé de continuer à impressionner.

AJOUTER VOTRE CV